Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe unique de Melle Charlotte
Newsletter
3 novembre 2016

Un cahier de dictées préparées pour les CE2

J'ai enfin réussi à boucler un fichier tout prêt, clés en main pour les dictées préparées niveau CE2.

Je distribue généralement la fiche de préparation le vendredi pour la réaliser à la maison et on la corrige le vendredi suivant. On fait ensuite la dictée en s'aidant de ce que l'on a appris. 

Je n'ai rien inventé! Mon cahier est un mix de celui édité par Bordas. 

 

Voilà mon fichier : Cahier_de_dict_es_CE2

Le 19 novembre...

Après quelques ajouts pratiques et utiles au quotidien, je poste mon cahier de dictées CE2 augmenté. J'ai simplement ajouté à la fin les grilles d'évaluation à coller après les dictées, une page avec grille de suivi des élèves (pour moi) et un petit tableau de suivi par élève qui leur permettra de voir s'ils ont fait mieux, pareil ou moins bien qu'à la dictée précédente.

 

Elève :

……………

Dictée 1

Dictée 2

Dictée 3

Dictée 3

Dictée 4

Dictée 5

Dictée 6

Dictée 7

Dictée 8

Dictée 9

Dictée 10

Dictée 11

Dictée 12

Dictée 13

Dictée 14

Dictée 15

Dictée 16

Réussites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat sur 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Progression

X

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous mets aussi le fichier des listes de mots (Dubois-Buyse)... Une liste est à préparer par semaine! 

Liste_des_mots

Publicité
Commentaires
La classe unique de Melle Charlotte
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 574
Publicité