Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe unique de Melle Charlotte
Newsletter
23 octobre 2016

Mon cahier de liaison

J'ai cherché une solution pour le cahier de liaison... J'en avais marre des ces mots écrits en vrac par les parents et le suivi difficile des mots d'absence, d'excuse... Je colle donc (avec l'aide de mon ATSEM) en fin de cahier petit format (rouge et avec 192 pages) des "coupons" de couleurs: absence, retard, sortie. Cela est pratique, je peux les archiver dans une petite boite rangée tout prêt du cahier d'appel.

Coupons_fin_de_cahier

Pour le début du cahier, on colle les mots essentiels: Présentation, explication d'utilisation du cahier, le tableau des vacances scolaires, la liste de rentrée, le réglèement intérieur de l'école, celui de la BCD et celui de la ludothèque...

Mon_cahier_de_liaison_ent_te_et_explications

r_union_de_rentr_e

On glisse ce cahier dans une jolie enveloppe kraft avec les fiches à remplir pour la rentrée (renseignements, charte internet, règlements, abonnements Ecole des loisirs, docs MAE). 

MA_POCHETTE_DE_VACANCES

Et les élèves partent avec, avant les vacances d'été! Comme cela, à la rentrée, on a juste à pointer les retours! 

Publicité
Commentaires
La classe unique de Melle Charlotte
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 578
Publicité